Dialogue National : « Pour que demain soit meilleur qu’hier », dixit Heinz Essongue

mardi 27 juin 2017 Speciales


Le président du Bloc Démocratique des Patriotes (BPD), parti ayant participé au récent dialogue national à l’invitation d’Ali Bongo Ondimba, vient, à l’occasion d’une conférence de presse tenu à son siège sis au quartier Charbonnages, d’exhorter le chef de la majorité présidentielle à prendre des mesures relatives à l’application des résolutions des assises d’Angondjé.

« Il est fort à parier que même les ennemis de la République, principaux détracteurs de nos travaux y croient, à la seule condition que nous nous conformons au strict respect des différentes recommandations », a déclaré Heinz Essongue, président du Bloc Démocratique des Patriotes (BPD) qui appelle Ali Bongo à prendre des mesures fortes à la suite du dialogue. Pour le BPD, la qualité des Hommes devant conduire les réformes tant attendues par les populations constituera sans nul doute un signal fort. « Le sérieux et la crédibilité dont nous avons fait montre doivent fortement impacter les populations par le choix des Hommes en charge de la conduite de la chose publique », a ajouté le président du BDP.

Un choix d’Hommes qui devrait tout aussi s’opérer dans l’administration publique ainsi que l’applicabilité de l’ensemble des recommandations du dialogue « pour donner un nouvel espoir aux compatriotes qui constitue l’élément principal de sanction en cas d’échec  », a renchéri Heinz Essongue. Une exhortation du BDP teintée tout de même de quelques inquiétudes. « C’est pourquoi nous faisons confiance à votre sagacité habituelle pour ne pas vous laisser distraire par ces dangereux collaborateurs et vous prie de bien vouloir continuer à tracer la ligne politique que vous vous êtes fixé en demandant une seconde fois le suffrage des Gabonais. Pour que demain soit meilleur qu’hier  » a conclu le Président du Bloc Démocratique des Patriotes (BDP).


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs