Direct Vintage Event : Zaiko Langa-Langa pour la 4ème édition !

mercredi 2 mai 2018 Culture & people


Mythique groupe congolais, né au lendemain des indépendances, le Zaiko Langa-Langa est invité au Gabon par Direct Prod pour la 4eme édition de son concert annuel dénommé Direct Vintage Event.

Remémorer aux fans nostalgiques les années 70 et 80, c’est l’objectif de l’entreprise spécialisée dans l’évènementiel, Direct Prod qui annonce l’arrivée au Gabon du groupe musical populaire congolais, Zaiko Langa-Langa à l’occasion de sa 4e édition du Direct Vintage Event. Lequel événement dénommé « Grand Bar » sera organisé le 02 juin prochain au Chapiteau d’Angondjé. Il s’agit d’une dédicace à l’ancienne génération en perte de repères musicaux au regard des œuvres proposées de nos jours.

Phénoménal come-back !

Près de 50 ans après sa création, le groupe Zaiko Langa-Langa porte toujours la marque du souvenir de cette génération des années 60. Plus qu’un simple groupe qui est le reflet de la rumba congolaise des années 60, Zaiko Langa-Langa incarne la culture musicale à l’ancienne. Mais ce souvenir considéré suranné par certains, constitue l’expression de l’émancipation musicale post-indépendances marquée par les voix telles Papa Wemba, Pépé Felly, Evoloko Jocker. Le 2 juin prochain, ce souvenir enfoui dans les mémoires des uns et des autres va rejaillir à l’initiative de Direct Prod.


Michaël Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs