Dr Nicole Asselé satisfaite des finitions du stade de Port-Gentil

vendredi 6 janvier 2017 Sport


En tournée d’évaluation sur les deux nouveaux sites abritant la CAN Total Gabon 2017, le Ministre de la Jeunesse et des Sports Dr Nicole Asselé s’est satisfaite des avancées des travaux du stade de Port-Gentil et les aires d’entrainement dédiés aux équipes de la poule D qui rentreront en lice le 17 janvier prochain.

Le Ministre des Sports Dr Nicole Asselé en mission d’inspection à Port-Gentil, où l’état de la pelouse était déclaré défectueux à moins de dix jours de la CAN 2017, s’est dite satisfaite de l’état de l’espace vert et des stades d’entrainements dédiés à la compétition qui mettra aux prises les équipes de la poule D à partir du 17 janvier prochain.

Accompagnée d’une forte délégation et des responsables COCAN Port-Gentil en tête desquels Pierre Reteno Ndiaye, Nicole Asselé a démarré sa visite sur l’aire de jeu du stade qui opposera en match d’ouverture de la poule D, l’Egypte au Mali pour s’assurer de sa bonne qualité et de son ameublement.

« Je suis venu faire le dernier tour du propriétaire, m’assurer de l’ameublement du stade à quelques jours du lancement de la CAN. Je peux vous dire que je suis satisfaite même pour ce qui est de l’aire de jeu que je pense qu’il sera prêt pour le premier match le 17 janvier », a déclaré Dr Nicole Asselé devant la presse.

Le Ministre des Sports qui a aussi fait le tour des salles VIP a fait un amendement sur l’emplacement de la place assise réservée au chef de l’Etat jugée mal placée avant de faire remarquer l’absence d’une salle spéciale pour les responsables de la CAF. La pelouse du stade de Sogara qui a aussi reçu la visite du Ministre a été jugé opérationnelle par l’ensemble des techniciens.

Interrogé sur la qualité de la pelouse, le responsable en charge de son entretien, a indiqué qu’il n’y a aucun problème à ce niveau . «  On a semé un gazon qui vient de Finlande depuis 3 jours, tout sera prêt au d’ici le 14 janvier  » a-t-il déclaré.

Pour les soucis d’irrigations soulevés par le Ministre, le technicien français en charge de la pelouse a annoncé l’arrivée d’une machine de Libreville pour faire pas moins de trois cents trous afin d’ aérer le sol en cas de forte pluie avant ou pendant les matchs.

« Les infrastructures qui vont abriter la CAN sont quasiment prêt. Nous avons le stade qui est finis à 98%, nous sommes en train de recevoir les meubles. On a la pelouse que nous avons visité qui sera prête pour le 17 janvier à pour l’ouverture à Port-Gentil  », a rassuré Pierre Reteno Ndiaye.

Malgré la visite du stade prévue pour être livré le 14 janvier alors que la compétition proprement dite démarre à Port-Gentil trois jours plus tard, nombreux sont ceux qui se demandent si la pelouse qui ne sera pas testée avant tiendra le coup durant toute la compétition.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs