Elections législatives : Les « Démocrates » préparent le terrain…

vendredi 12 mai 2017 Politique


Le combat politique continu pour les « Démocrates », proches de Jean PING. Les militants du dernier né de l’arène politique ont organisé hier jeudi 11 mai courant leur toute première causerie au quartier Nzeng-Ayong, dans le sixième arrondissement de Libreville. Une rencontre durant laquelle le président des « Démocrates » a longuement épilogué sur les raisons qui ont milité en faveur de la création du parti.

L’ambiance était solennelle et emprunte de gravité. L’échange entre les populations du sixième arrondissement et Guy Nzouba Ndama, président des « Démocrates », accompagnés de Léon-Paul Ngoulakia et Akouré Davin a permis de voir plus clair quant à la création du parti. « J’ai répondu à l’appel de mes frères, ceux-là qui m’ont accompagnés quatre mois durant la campagne. Je l’ai accepté pour vous, pour continuer le combat de la démocratie », a déclaré Guy Nzouba Ndama, avant de deviser sur sa présence à la tête du parti.

Fidèle à Jean Ping, Guy Nzouba Ndama se veut néanmoins libre. Sa posture en faveur d’une participation de son parti aux prochaines législatives en dit long. « J’ai quitté le PDG pour être libre. Je reste un fervent partisan de la coalition de Ping, mais je ne peux pas me contenter de réclamer la victoire. Un voleur ne dérobe pas pour restituer l’objet de son vol surtout pas lorsqu’il l’a fait avec violence… faut-il croiser les bras et continuer à se plaindre ? Il y’aura certainement deux tours à l’occasion des législatives et nous comptons favoriser les candidats les mieux placer pour l’emporter au second tour », a rajouté le président des « Démocrates » qui estime que seuls les partis ont le droit de décider de leur participation aux législatives. Pour préparer cette échéance électorale, la coordination locale du parti dans le sixième arrondissement a été installée.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs