Très attendu après le nul (0-0) contre la RDC au stade des Martyrs de Kinshasa, jeudi dernier, le Gabon a assuré l’essentiel dimanche 17 novembre 2019 à Franceville en disposant des Palancas Negras d’Angola sur le score de 2-), dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.
Avec leur capitaine Pierre Emerick Aubameyang au service du collectif, les Panthères du Gabon ont eu raison de leurs homologues angolais (2-1), en match comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2021 dimanche 17 novembre 2019 au stade Rénovation de Franceville, grâce à deux réalisations signées Aaron Boupendza et Denis Bouanga.
Les Panthères ont ouvert le score dès la 27e minute par l’attaquant de Feirense, Aaron Boupendza, d’un joli coup de tête crois . Et un peu plus tard, sur un centre du capitaine Pierre-Emerick Aubameyang qui a pris de vitesse la défense angolaise , Denis Bouanga de Saint-Etienne a doublé la mise pour les Panthères , en poussant tranquillement le ballon dans la gage gardée par Adao Joaquim Bango Cabaca de Primeiro de Agosto (45e).
Très content de ses poulains et animé par la volonté de fermer la boutique, le sélectionneur Patrice Neveu a effectué à partir de la 52e minute les changements de Boupendza, Lemina par Martisson Ngouali et Medwin Biteghe. Un tournant qui a failli être fatal pour l’équipe gabonaise ayant connu plusieurs minutes de flottement. C’est donc sur ce qu’Adriano Belmiro Nicolau a réduit le score de la tête à la 85e minute (2-1) .
Mention spéciale au gardien gabonais Anthony Mfa Mezui, auteur de plus de trois arrêts décisifs, à Mario Lemina très remuant avant sa sortie, à Bruno Ecuele Manga auteur d’un sauvetage sur la ligne des goals gabonais, à Denis Bouanga, Didier Ndong Ibrahim, Lloyd Palun ,Kanga Guelor etc…
L’équipe gabonaise qui réalise un parcours sans faute sur ses 4 dernières rencontres toutes compétitions confondues, prend ainsi provisoirement la tête de la poule D de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 avec 4 points en attendant l’empoignade de la RDC avec la vaillante équipe de Gambie vainqueur de l’Angola lors de la première journée.
Pacôme IDYATHA
Répondre à cet article
Suivre les commentaires :
|
