Eliminatoires CAN 2021 : Le Gabon neutralise les Léopards à domicile

vendredi 15 novembre 2019 Sport


Malgré la volonté de vaincre de leur sélectionneur national Christian Nsengi, les Léopards de la RDC ont été tenu en échec (0-0) au stade des Martyrs de Kinshasa jeudi 14 novembre 2019 ,en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, dans la poule D.

Après la victoire surprise (3-1) de la Gambie contre l’Angola considérée comme le petit poucet de la poule D, le Gabon de Pierre Emerick Aubameyang s’est illustré positivement en ramenant 1 point de Kinshasa après son nul (0-0) enregistré jeudi 14 novembre 2019 au stade des Martyrs face aux Léopards lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Discipliné tactiquement, le Gabon qui a d’entrée évolué en 4-3-3 a réussi à contenir les nombreux assauts des Léopards portés vers l’avant. Avec un Didier Ndong Ibrahim inspiré en milieu de terrain dans son rôle de sentinelle, le Gabon a terminé la première période avec ce score de (0-0) qui ne changera pas au terme des 90 minutes. Le capitaine des Panthères Pierre Emerick Aubameyang aurait pu donner une douche froide aux congolais s’il avait transformé à la 86e minute une occasion nette de but repoussée par le dernier rempart Joël Kiassumbua.

Solide défensivement avec dans les buts Mfa Mezui, bien concentré, le Gabon qui se classe deuxième à l’issue de ce premier match dans la poule D derrière la Gambie, va devoir tout faire pour gagner à Franceville face à l’Angola dimanche 17 novembre pour le compte de la 2e journée des éliminatoires.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs