Entreprenariat jeune : Le potentiel des jeunes à l’honneur !

vendredi 9 juin 2017 Economie


La quatrième édition de la compétition nationale de l’entreprenariat dédiée à la mini-entreprise, organisée par Junior Achievement Gabon s’ouvre ce vendredi 9 juin à la Chambre de commerce de Libreville. Une édition qui se déroulera sur deux jours et qui consiste à faire la promotion de l’entreprenariat des jeunes.

L’incubateur national, Junior Achievement Gabon (JA Gabon) renouvelle son engagement en faveur de la promotion des mini-entreprises. Dans le cadre de son programme entreprenariat des jeunes, l’incubateur organise du 9 au 10 juin courant, à la Chambre de commerce de Libreville, la 4ème édition de sa compétition nationale jeunes entreprises qui mettra en avant 96 projets des programmes « Mini-entreprise », « It’s time et Yep ». Une compétition qui n’est pas à sa première édition vu qu’il s’agit de la quatrième du genre.

D’ailleurs on s souvient que les lauréats de l’année dernière ont représenté le Gabon à la compétition continentale en décembre 2016 au Zimbabwe. Comme les éditions précédentes, la Compétition nationale récompensera les meilleurs projets des trois programmes venus de tout le pays, qui au terme d’une sélection et aux yeux d’un jury composé d’experts, remporteront les trois premières places. Cette compétition constitue une aubaine pour les jeunes entrepreneurs, car elle permet avant tout de stimuler l’esprit d’entreprise qui sommeille en chaque jeune, de cultiver l’esprit d’innovation, palier le chômage, tout en aidant les jeunes à développer de nouvelles compétences et en les incitant à la création d’entreprises et la mise en compétition des établissements de la capitale. Ainsi, dans le cadre de cette compétition, comme ce fut le cas en 2016, les équipes gagnantes des catégories « It’s time » et « Mini-entreprise » représenteront officiellement le Gabon à la compétition continentale africaine, qui aura lieu du 6 au 8 décembre 2017 à Johannesburg en Afrique du Sud.

Selon JA Gabon, toutes les équipes vont se challenger devant les membres du jury pour être les meilleurs de chaque catégorie. « Lors de cette finale, mentionne la note de l’incubateur, les différents candidats défendront leur projet lors d’un speech de 5 min face au jury. Ensuite, le jury aura 10 min pour juger les produits dans leur stand, sur les critères suivants : l’idée de produit/service, technique de vente et de production et l’esprit d’équipe ».


Michael Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs