Epargne/Assurances : Arnaud Bhongo Mavoungou gagnant du « Contrat Trésor »

jeudi 28 septembre 2017 Economie


Pour avoir souscrit au nouveau produit « Contrat Trésor », un client de l’établissement bancaire Ecobank vient d’empocher la somme de 4.000.000 de francs CFA. Son nom : Arnaud Bhongo Mavoungou.

C’est au cours d’une cérémonie de remise de récompense qui s’est tenue à l’agence Premium d’Ecobank de Libreville, que ce dernier a reçu des mains du Directeur général de Sunu Assurances Vie Gabon, Jean Constant Assi, le chèque susmentionné. Lancé le 12 mai 2016, le « Contrat Trésor », produit d’un partenariat entre la maison d’assurances Sunu Assurances Vie Gabon et la filiale de l’établissement bancaire panafricain Ecobank Gabon, vient de faire un heureux. Son histoire débute par un renseignement recueilli auprès d’un gestionnaire. Lequel gestionnaire lui présentera le nouveau produit « Contrat Trésor ». Convaincu, Arnaud Bhongo Mavoungou va souscrire.

Ce dernier versait mensuellement 20 500 francs CFA pour empocher avant le terme du contrat la somme de 4 000 000 de francs CFA. « Mon gestionnaire m’a précisé qu’il y avait un système de tirage au sort qui faisait qu’avant le terme du contrat, je pourrais recevoir cet argent. Six cotisations plus tard, le numéro de mon contrat a été tiré au sort ! », explique l’heureux bénéficiaire. Cet argent, il dit vouloir mettre une bonne partie au profit de son projet personnel. Pour autant, l’aventure de ce dernier n’est pas finie, car il vient d’ouvrir un nouveau compte.

« Contrat Trésor » ?

« Epargnez et gagnez plus vite de l’argent », c’est le message séducteur du produit. « Contrat Trésor » est un contrat d’épargne accessible à tout client détenteur d’un compte à Ecobank lui permettant d’épargner tous les mois au minimum 10 000 F.CFA et a pour avantage principal, lors du tirage au sort, de toucher le montant final de son épargne par anticipation. « C’est un produit innovant car c’est quelque chose qui n’existait pas au Gabon auparavant. (…), l’innovation venant du fait que le client qui a souscrit au contrat Trésor et qui cotise régulièrement ses primes peut bénéficier de façon anticipée du reversement du capital qu’il aurait dû avoir au terme du contrat », explique le Directeur général de Sunu Assurances vie Gabon, Jean Constant Assi.

Toujours selon le Directeur général, « un effet de levier subsiste autour de ce produit dans la mesure où ce dernier participera à court terme à la mobilisation de la ressource dans le but de financer les projets des clients, et à plus long terme accompagnera le développement de l’économie nationale gabonaise ».


Michael Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs