Evénement : La Fête de la Culture, ressuscitée !

mercredi 3 mai 2017 Culture & people


Face à la presse, Alain-Claude Bilié By Nzé, Ministre de l’Economie numérique, de la Communication, de la Culture et des Arts, en présence du Représentant résidant du PNUD, Marie-Evelyne Petrus Barry, du Directeur du Ciciba (centre internationale des civilisation Bantous) et du Représentant de l’Unesco, a présenté l’agenda culturel à venir. Lequel agenda est composé de deux grands événements : la semaine des Afro-descendants et la Fêtes des cultures.

Après avoir été suspendue pendant de longues années en raison de nombreuses contingences d’ordre organisationnel, la Fête des Cultures est de nouveau à l’ordre du jour. Pour l’édition 2017, la Fête des Cultures sera célébrée sous le thème « Diversité culturelle et la cohésion nationale », du 30 juin au 2 juillet prochain dans les communes de Libreville, Akanda et Owendo. Cette célébration débutera par le carnaval de Libreville et des villes voisines, et sera suivi de diverses manifestations au village dédié à l’événement, sis au Boulevard Jean Paul II.

Pour Alain-Claude Bilié By Nzé : « Au-delà du lien que la Culture représente pour nos sociétés, il y a aussi un caractère festif indispensable pour nos sociétés. (…) Le carnaval va concerner en réalité la diversité culturelle dont regorge chaque arrondissements de Libreville et des communes voisines que sont Akanda et Owendo  ». Pour la circonstance, tous les pans ou presque de la culture, même modernes seront représentés durant cette célébration. Pour rappel, la Fête de la Culture a été lancée en 1997 par le père Mba Abessolo, à l’époque Maire de Libreville avant d’être instituée comme célébration nationale par feu Omar Bongo Ondimba.


YFI

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs