Exploitation pétrolière : Le nouveau modèle économique des communautés locales

jeudi 23 mai 2019 Economie


Le Ministre Du Pétrole et des Hydrocarbures, Pascal Houangni Ambouroue a exposé avant-hier, mardi 21 mai courant, à ses collègues Biendi Maganga Moussavou et Prisca Koho Nlend, respectivement ministres de l’Agriculture et de la Pêche, le nouveau modèle économique des communautés locales vivants à proximité des zones d’exploitation pétrolière.

Pour améliorer le mode de vie des populations jouxtant les sites d’exploitations pétrolières, le ministre des Hydrocarbure a sa petite idée sur la question. Aussi vient-il de proposer sa vision à ses collègues du Gouvernement. « Ce nouveau modèle permettra la création de plusieurs milliers d’emplois directs et indirects dans la mesure où plusieurs unités de production et de transformation seront créées au profit des populations », peut-on lire sur le communiqué rendu public par le Ministère du Pétrole et des Hydrocarbures.

Ce projet, fruit d’un partenariat avec le Centre Songhai dont l’expertise, dans le domaine de l’agro-industrie est avérée seront mise en œuvre sur trois (3) sites retenus : celui d’ ‘’Ezanga’’ dans le Moyen Ogooué, ‘’Mayumba’’ dans la Nyanga et ’’Omboué’’ dans l’Ogooué Maritime. Une rencontre pédagogique visant à susciter l’adhésion de ses collègues, concernés par le projet.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs