FEGAFOOT :L’élection prévue le 31 mars malgré des violations du code électoral

lundi 12 mars 2018 Sport


L ’Assemblée générale extraordinaire organisée sur fond de tension en prélude à l’élection du nouveau bureau exécutif de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) a rendu son verdict samedi 10 mars à Akanda. Malgré les nombreuses irrégularités liées au non respect du code électoral, la majorité des délégués a voté pour l’organisation des élections le 31 mars prochain.

En présence du président sortant Pierre Alain Mounguengui, candidat à sa propre succession, l’Assemblée générale extraordinaire a permis aux délégués des ligues, associations et clubs de statuer sur l’organisation de l’élection de la présidence de l’instance faitière du football gabonais le 31 mars 2018.

Blanchard Andoume et Bosco Alaba Fall, partisans de la mise en place d’un comité de normalisation suite aux nombreuses irrégularités qu’ils ont fait constater à la Fifa avant l’élection de la FEGAFOOT, n’ont pas eu un gain de cause.

Ce sont 21 délégués, issus des ligues et des associations qui ont voté contre la Normalisation face aux 14 autres délégués pour la plupart des clubs du National Foot. Selon les délégués il n’était pas question que l’élection soit repoussée en faveur d’une normalisation. Car d’après eux le football gabonais ne traverse pas une crise assez grave pour solliciter un processus de normalisation auprès de la Fifa.

L’assemblée générale extraordinaire de samedi a débouché sur la désignation de Stéphane Mendeme et Elie Nazaire Obiang Bekalé à la tête de la commission électorale et la commission des recours.
Cependant malgré la détermination de la majorité des délégués d’aller aux élections, foulant au pied le respect du code électoral et fermant les yeux sur la qualité de certains électeurs, la Fifa pourrait au soir du 31 mars mettre le Gabon sous le coup de la normalisation.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs