FEGASU : Le Pr Pamphile Mebiame Akono rempile !

mardi 6 juin 2017 Speciales


En conformité avec les recommandations du Ministère de la Jeunesse et des sports, l’élection de la présidence de la Fédération Gabonaise des Sports Universitaire (FEGASU) a été organisée samedi 3 juin dernier dans les locaux de l’Université Omar Bongo. Seul candidat en lice, Pamphile Mebiame Akono, président sortant a été réélu avec un suffrage exprimé de 88,89 %.

Ancien sociétaire de Nzimba et du FC 105 en première division du football gabonais, le Pr Pamphile Mebiame Akono a été réélu haut la main avec 89,89% de votes, à la tête de la présidence de la FEGASSU qu’il dirige depuis 2013-2014. C’est face à un collège électoral composé de plusieurs associations telles que Nzimba Corpo, AS UOB, Nzimba athlétisme, association de Nzimba taekwondo, et d’établissements supérieur comme l’USO, que le bureau sortant a au préalable procéder à la lecture du bilan moral et financier, même si le président du comité de l’élection, Dr Dieudonné Madebe n’a pas soumis ces bilan à l’assistance pour validation.

Profitant de l’absence des Ligues de l’Ogooué Maritime et du Haut-Ogooué, Pamphile Mebiame Akono a donc été réélu par 9 votants sur les 11 qui composent le collège électoral de la FEGASU. « J’inscris ce mandat sous le sceau du slogan : Le Sport, un levier de la culture d’excellence et de socialisation de la jeunesse estudiantine gabonaise », a lancé le président réélu.

Enregistrant 8 votes à sa faveur contre un avis défavorable, Pr Pamphile Mebiame Akono a convaincu ses électeurs notamment par son projet basé sur le triptyque : « mobilisation, socialisation et éthique sportive ». Après l’installation du président de la FEGASU pour un nouveau mandat de 4 ans, Bernard Obiang Directeur des sports de haut niveau et par ailleurs représentant du Ministère de la jeunesse et des sports a recommandé à ce dernier de toiletter d’une part les statuts et d’autre part de réorganiser les structures de ladite association sportive.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs