Fête du travail : La Présidence de la République décerne 49 médailles d’or…

vendredi 5 mai 2017 Société & environnement


Lors de la célébration de la journée internationale du travail, 49 femmes et hommes totalisant 30 années d’expérience et plus dans leur domaine d’activité ont reçu la médaille d’or du travail au palais du bord de mer de Libreville, hier jeudi 4 mai courant.

Initié par Ali Bongo Ondimba au lendemain de la célébration de la journée internationale du travail, une cérémonie de reconnaissance des services rendus à la nation gabonaise, a été organisée à l’endroit de 49 femmes et hommes totalisant 30 années et plus de présence continue au sein de leurs sociétés et administrations respectives. « Vous avez, à cette occasion, choisi d’honorer des femmes et des hommes qui totalisent trente (30) années et plus de présence continue au sein de leurs sociétés et administrations respectives. Ils vont être gratifiés de la prestigieuse médaille du travail, instituée par le décret n°00986/PR/MTPS du 23 octobre 1970 et ses textes modificatifs », a indiqué le Ministre du travail dans son discours circonstanciel.

« Cette médaille frappée d’or et décernée au siège de la Première Institution de la République est assurément le témoignage de votre attachement à la valeur travail » a-t-il ajouté avant de remercier les organisations professionnelles des travailleurs et travailleuses pour la participation massive au défilé organisé. Considérant le travail comme une valeur cardinale qui comme disait Voltaire , « éloigne trois grands maux : l’ennui, le vice et le besoin, Ali Bongo Ondimba a tenu à rendre hommage aux travailleurs gabonais à son palais du bord de mer avec l’octroi de médailles d’or de travail.
« Nous sommes réunis ce jour pour rendre l’hommage qu’ils méritent à des femmes et des hommes qui ont su, de longues années durant, glorifier cette valeur cardinale qu’est le Travail. En vous accueillant ce matin dans notre Maison Commune qu’est le Palais de la Présidence de la République, j’ai voulu nous inviter à célébrer le Travail. A l’heure où certains sont prêts à détruire l’outil de travail pour satisfaire des revendications inconsidérées tout en jouant les petits soldats de causes politiques perdues, vous êtes le symbole du vrai patriotisme » a fait savoir le Président gabonais.

Pour les récipiendaires tels George Kamgoua, agent de Gabon télévision depuis 34 ans, Jules Tsoumba et l’un des travailleurs du restaurant Sakoura depuis 35 ans, la médaille d’or reçue des mains du Chef de l’état est tout simplement le fruit de la patience, du respect et du gout de l’effort cumulé dans un monde pas toujours facile. Donc 49 récipiendaires issus de 21 sociétés différentes comme Gabon Télévision, l’ambassade du Bénin, Diesel Gabon, l’OPRAG, Rougier Gabon, la SMAG, l’UOB … vont être honoré par des médailles d’or du travail.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs