Fêtes de fin d’année : Ouverture du Village de Noël…

mardi 26 décembre 2017 Culture & people


A l’occasion de cette fin d’année, le traditionnel évènement, ( Ndlr : Village de noël, autrefois organisé par la maison de production Direct Prod s’ouvre au partenaire et au public. Co-organisé, cette année, avec Sismar Event, le village est de nouveau opérationnel, et ce, jusqu’au 7 janvier prochain.

Après quatre années d’existence, le « Village de Noël », cet évènement de la Présidence de la République, autrefois organisé uniquement par la maison de production Direct Prod se pérennise. Pour la cinquième année consécutive, malgré la morosité ambiante de l’économie nationale, marquée par des difficultés financières, le village se développe, tout en gardant son format initial. Sur la place de l’Indépendance, comme les récentes organisations, un arsenal festif organisé autour des stands (de boissons, vêtements, gadgets, nourriture), dispositifs de jeux pour les enfants, mini-restaurants à ciel ouvert, musique avec prestation gratuit d’artistes locaux et bien d’autres.

Le Village de noël est un « projet social », organisé avant tout pour les enfants connaissant la carence en loisirs dont souffre Libreville. « Nous avons décidé de s’associer à cet évènement pour offrir à la jeunesse gabonaise, le meilleur de nos deux sociétés », explique le Directeur Général de Sismar Event, Henri Paturault Anguilet pour qui, cet évènement qui tire son nom d’une appellation ancienne, « Village » est fédérateur de toutes les couches sociales même si sa cible prioritaire est l’enfant. Après donc cinq ans d’existence, contrairement aux années précédentes où seule Libreville accueillait cet événement, le Village de Noël sera également organisé pour cette édition à Franceville. « Cette année, pour la première fois en cinq ans on a étendu le Village de noël à une autre ville : Franceville », explique le Directeur Général de Direct Prod, Edgard Yonkeu. A terme, cet évènement ambitionne de s’étendre à l’ensemble du pays. Mais pour y parvenir, Direct Prod et Sismar Event compte sur la mobilisation des partenaires.


Michaël Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs