Football/Coupe de la Ligue : Place aux demi-finales !

mercredi 1er mai 2019 Sport


Les quarts de finale de la Coupe de la Ligue se sont joués sur l’ensemble des stades hier, mercredi 1er mai. Sur les huit équipes ayant passé le cap des quarts de finale, seules quatre d’entre elles ont tiré leur épingle du jeu dont une de la deuxième division, Vautour Club de la police.

Les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, organisée dans sa première édition par la Ligue de Football (LINAF) de Brice Mbika Ndjambou, ont rendu leur verdict hier. Les équipes de Lozo Sport, Mounana, Mangasport et Vautour Club Mangoungou de la police ont ainsi obtenu leur ticket pour le dernier carré. Le CF Mounana en danger en championnat a obtenu sa qualification en battant Ombilianziami (1-0), grâce à son buteur maison le sénégalais Diallo Malle (87e).

Lozo Sport de Lastourville qui va devoir jouer les barrages pour se maintenir en première division a crée la surprise en disposant de l’AS Pélican de Lambaréné leader de sa poule en championnat (1-0) grâce à son emblématique capitaine Georges Ambourouet (11e) . L’AS Mangasport qui jouait à domicile a battu le CMS (1-0) sur un but signé Hiver Amine à la 13e minute. Dans un duel entre deux équipes de deuxième division, Ogooué FC et Vautour Club se sont neutralisés (1-1) au terme du temps réglementaire, avant de voir l’équipe de la police s’imposer aux tirs au but (1-3) .

Les demi-finales opposeront donc samedi 4 mai 2019 Lozo Sport de Lastourville au CF Mounana d’Hervé Patrick Opiangah au stade Augustin Monedan de Sibang à 15h30. Une occasion en or pour les deux équipes pour sauver leur saison entachée de mauvais résultats en championnat. L’AS Mangasport affrontera Vautour Club dimanche 5 mai prochain au stade Augustin Monedan de Sibang.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs