Football/Crise au stade Mandji : Le coach Nicaise Ondeno affirme son innocence

samedi 29 avril 2017 Sport


Accusé par son président actif, Boundzanga François, d’avoir encaissé un chèque d’un montant de 10 millions de francs Cfa des dirigeants du CF Mounana, lors du transfert du joueur ghanéen Junior Mensah, ce dernier continue de clamer haut et fort son innocence. Il vient d’ailleurs étayer son argumentaire de preuves qu’il a rendu public.

Décidément depuis ce début de saison, tout semble indiquer que le torchon brule entre les agents et dirigeants des clubs de la capitale économique du Gabon. Après les grèves en raison des impayés de salaires, Port-Gentil enregistre un nouveau conflit opposant, cette fois, le président actif du stade Mandji, François Boundzanga à son coach Nicaise Ondeno qu’il accuse d’avoir perçu un cheque de 10 millions de FCfa dans le cadre du transfert de l’attaquant Ghanéen Junior Mensah à CF Mounana.

Voyant dans ses accusations une volonté manifeste de nuire à sa personne, Nicaise Ondeno a tenu a faire la lumière sur cette affaire. Selon l’ancien joueur de l’équipe nationale du Gabon, il n’a jamais reçu un chèque des dirigeants de Mounana, c’est plutôt son président François Boundzanga, l’accusateur qui a bien reçu un chèque de 5 millions de francs Cfa répondant au numéro 5423820 de BGFI Bank .D’après le coach Ondeno, il n’a jamais été question d’un montant de 10 millions pour le transfert de Mensah, mais plutôt 5 millions par chèque répondant au nom du président comme le stipule un courrier daté du 18 janvier du secrétaire général du club informant le trésorier général du montant et de la transaction.

En contrat jusqu’en 2018, le coach Ondeno écarté de son poste pour être mis à la disposition du directoire n’attend pas laisser cette décision en état, d’autant plus qu’il dit avoir réalisé des bons résultats avec le club classé à la 6e place du National Foot. Une réunion convoquée par le Maire de Port-Gentil pour apaiser la tension a permis au coach Nicaise Ondeno de montrer la copie du chèque de 5 millions à tout le monde pour rétablir une bonne fois pour toute la vérité.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs