Football /D1 chinoise : Gilles Christ Nguema buteur avec le Benfica Macau

mardi 6 février 2018 Sport


Le jeune défenseur central gabonais Gilles Christ Nguema qui vient de poser ses valises au Benfica Macau, un club de première division du championnat de football chinois s’est illustré le weekend, en inscrivant son premier but sous les couleurs de son nouveau club contre Chao Pak Kei. Score final (4-1) pour le Macau de Gilles Christ Nguema.

Actuellement leader au classement avec 9 points devant Cheng Fung (7 points ), le Benfica Macau s’est imposé dimanche 4 février devant Chao Pak Kei (4-1) en match de championnat de D1 chinoise avec un des buts du jeune défenseur gabonais Gilles Christ Nguema, en provenance du club de Tourizense en D3 portugaise.

Titularisé dans l’axe central de Benfica Macau, Gilles Christ Nguema a sans doute fait bonne impression auprès des dirigeants de son nouveau club. En plus de sa mission de défenseur, le jeune gabonais n’a pas manqué d’occasion pour aller défier les défenseurs adverses lors des phases offensives de son équipe, ou lors des balles arrêtées.

C’est sur un tir mal repoussé par la défense de Chao Pak Kei, que le jeune Nguema (21 ans), en a profité pour délivrer une frappe imparable et inscrire son premier but dans un match bien maitrisé par son équipe.

Interrogé sur sa prestation, Gilles Christ Nguema qui s’est réjouit pour son premier but a également émis son vœux d’enchainer le maximum de matchs, afin de gagner davantage en expérience. Pour son prochain match, le Benfica Macau se déplacera pour affronter Hang Sai SC le 11 février 2018.


Pacôme IDYATHA

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs