Football : Didier Ovono Ebang arrête avec les Panthères du Gabon !

samedi 13 mai 2017 Sport


International gardien de but des Panthères du Gabon depuis 2003, Didier Ovono Ebang, âgé de 34 ans a décidé de prendre sa retraite avec les Panthères du Gabon pour se donner plus de chances de trouver un nouveau club en Europe et surtout passer le témoin aux plus jeunes en sélection national.

Le gardien de but des Panthères du Gabon depuis 14 ans, Didier Ovono qui cumule 106 sélections nationales vient d’annoncer sa retraite internationale pour passer la main aux plus jeunes comme Mfa Mezui, Stéphane Bitseki Moto ou Donald Nze restés longtemps dans son ombre.

Interviewé par Jeune Afrique sur la possibilité de disputer les deux prochains matchs du Gabon, le 3 juin à Libreville contre la Zambie en amical, et le 10 juin au Mali dans le cadre des qualifications pour la CAN 2019 alors qu’il ne joue plus avec son club d’Ostende depuis son retour de la CAN, Didier Ovono a clairement annoncé qu’il ne sera pas de la partie et que son aventure avec la sélection nationale gabonaise était arrivée à son terme.

« Je crois que le moment est venu de prendre du recul par rapport à la sélection, et de laisser la place aux jeunes. Cela fait quatorze ans que je suis international. J’ai disputé quatre phases finales de Coupe d’Afrique des nations [en 2010, 2012, 2015, et 2017, NDLR], j’ai plus de 100 sélections. J’ai beaucoup donné à mon pays, qui m’a aussi beaucoup apporté. C’était un honneur de jouer pour le Gabon  » a déclaré le natif de Port-Gentil.

« J’ai 34 ans, et je suis en fin de contrat avec Ostende. Cela veut dire qu’au moment où je vous parle, je n’ai pas de club pour la saison prochaine. Ma priorité, c’est donc de retrouver une équipe. Si je pars en sélection fin mai, je ne serai pas en situation pour trouver un club  » s’est-il justifié sur sa décision.

Devenu gardien numéro 3 de son club alors qu’il était numéro 1 à cause de son choix d’aller en Coupe d’Afrique des nations pour défendre les couleurs de son pays, Didier Ovono dit avoir subi des pressions de la part de ses dirigeants du club belge de première division.

Le désormais ancien gardien de but des Panthères a joué au Salvador à l’Alianza FC au Portugal à Paços de Ferreira, en Géorgie au Dinamo Tbilissi et en France avec des clubs comme le Mans, Sochaux et sur le plan local avec entre autres Sogea et Mangasport .


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs