Football/ Eliminatoires JO 2020 : Les Panthères dames se qualifient pour le 2nd Tour

mardi 9 avril 2019 Sport


Battue sur la marque de (2-0), au stade Augustin Monedan de Sibang à Libreville, l’équipe nationale dames du Gabon qui a battu son homologue du Congo, avec le même score ce mardi 9 avril 2019, au stade Massamba Deba de Brazzaville dans le cadre des éliminatoires des JO 2020. Les Panthères version dames se sont donc qualifiées pour le second tour à l’issue de la séance de tirs aux buts (5-3) .

Contrainte à jouer toute la rencontre aller avec 11 joueuses et sans aucun changement possibles à cause des passeports non établis à Libreville face au Congo, la sélection nationale du Gabon battue (2-0) a crée la surprise. Les Gabonaises ont dominé leurs adversaires sur leurs propres terres, et ce, avec le même score. C’est donc après l’épreuve des tirs au but (5-3) que les Panthères ont obtenu leur qualification comptant pour le second tour des éliminatoires des JO 2020.

Entrainée par Cédric Mapangou, l’équipe nationale dames renforcée par plusieurs joueuses qui ont raté le match aller a neutralisé les congolaises jusqu’à la pause (0-0).
Portées vers l’avant les Gabonaises ont inscrit leur premier but par Reine Edzoumou (85e) avant de voir Doris Wassende de Missile FC porter le score à (2-0) au grand désarroi des Congolaises. Concentrées, les Panthères dames ont fait la différence aux tirs au but (5-3) et affronteront le Ghana au 2e tour prévu du 26 aout au 3 septembre prochain.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs