Football/ Gabon vs Bénin : Les Panthères U20 plus fortes mentalement !

lundi 2 juillet 2018 Sport


Menées (2-0 ) à domicile samedi 30 juin 2018 en match amical face aux Ecureuils U20 du Bénin, en prélude aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique Niger 2019, les Panthères espoirs ont accompli un exploit en revenant au score avant de s’imposer (3-2) devant le maigre public qui a fait le déplacement au stade Augustin Monedan.

Selon l’équipe technique dirigée par Anicet Yala, les Panthères U20 qui on battu leurs homologues du Bénin sur la marque de (3-2) après avoir été menées (2-0) ont remporté cette victoire grâce à leur force mentale. Une victoire qui fait du bien à l’équipe privée du dépositaire de son jeu, Alain Miyogho, absent. Entrainée par le coach Valère Houandinou, la formation béninoise a surpris les locaux par son capitaine Ogoulola Ibrahim, (double buteur à la 31e et 33e ).

Mise à rude épreuve en milieu de terrain, l’équipe d’Anicet Yala renforcée par les entrées de Fernand Ngoye Loundou, de Meshak Mayala Babanzila, Christ Eneme a rééquilibré le jeu au sortir des vestiaires. Offensivement, très présents en seconde période, les joueurs gabonais ont renversé la vapeur avec les buts signés Yann Madouma , Elloh Nze Loic Paul entré au cours du jeu et Bekale Biyoghe Eric Jospin sur penalty. « Généralement lorsqu’une équipe gabonaise est menée, il est souvent difficile de revenir au score. Mais les joueurs des Panthères U20 face au Bénin ont fait preuve de patience et ont été forts mentalement pour battre le Bénin », a déclaré un membre du staff technique géré par le coach Yala .

En perspective du match qualificatif pour la CAN U20 Niger 2019 contre le Burkina Faso, les joueurs gabonais quitteront Libreville dans les tous prochains jours pour affronter les Béninois en match retour le 8 juillet .


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs