Football/Ligue de L’Estuaire : L’élection de Mendy Kabangoye ouvre la porte au bicéphalisme !

lundi 18 décembre 2017 Sport


Les challengers de Serge Ahmed Mombo, président élu sur fond des contestations pour des raisons de violation des textes, à la tête de la Ligue de l’Estuaire de Football sont revenus à la charge. Après demande d’annulation de la première élection, la partie dite dissidente a organisé samedi 16 décembre dernier à Libreville un nouveau scrutin, remporté par Mendy Kabangoye, en présence d’un représentant du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Le conflit au sein de la Ligue de football de l’Estuaire principal vivrier du football gabonais a pris une autre tournure depuis samedi 16 décembre dernier. Alors que Serge Ahmed Mombo, intendant des Panthères du Gabon avait été élu président de la Ligue de l’Estuaire dont le championnat est à sa 6e journée, une nouvelle élection a été organisée et remportée par Mendy Kabangoye.

Selon un membre du bureau dédié à l’organisation de cette élection, une trentaine d’associations sportives de la Ligue de l’Estuaire ont répondu présente. C’est avec le quitus de tous les électeurs que Mendy Kabangoye a été porté à la tête du bureau bis de la Ligue de l’Estuaire. Qualifiant d’authentique cette élection, les proches de Mendy Kabangoye disent être désormais les seuls dirigeants de la Ligue. Car l’agrément technique leur sera remis par la tutelle qui a bien été représenté lors su scrutin.

Cependant des questions se posent, où est passé le deuxième candidat à cette élection contestée Tarcicius Binza ? Serge Ahmed Mombo a-t-il été contacté ? Les textes ont t-il été respectés ? Si Mendy Kabangoye est considéré comme le vrai président, que deviendra alors, le championnat D3 organisé par le bureau de Serge Ahmed Mombo dont la 6e journée s’est joué la semaine dernière ?


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs