Football/Linaf : La Coupe de la Ligue, une compétition inutile ?

vendredi 10 mai 2019 Sport


Alors que nombreux croyaient que le champion de la première édition de la Coupe de la Ligue de football organisée par la Ligue Nationale de Football (LINAF) devrait représenter le Gabon en Coupe de la CAF, le président de la Fédération Gabonais de Football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui a levé l’équivoque hier à Libreville devant la presse.

Face à la presse à qui, il a promis dévoiler le nom du futur coach des Panthères lundi 13 mai prochain, le président de la FEGAFOOT Pierre Alain Mounguengui a déclaré que le Gabon sera représenté en Coupe de la CAF par le 2e du championnat national de football dont les six meilleurs clubs s’affrontent actuellement en phase de play-off.

« La FEGAFOOT a deux compétitions phares, le championnat national ainsi que la Coupe du Gabon. Le championnat national est organisé par délégation de pouvoir de la FEGAFOOT à la LINAF. Ces deux compétitions sont financées par l’Etat. Malheureusement, depuis deux ans, nous n’avions pas reçu une subvention pour organiser la Coupe du Gabon. Nous allons comme l’année dernière, inscrire le champion du Gabon et son dauphin en compétitions continentales », a déclaré Pierre Alain Mounguengui.

Une déclaration qui conforte les dires des détracteur de la Coupe de la Ligue qui estiment que l’argent utilisé pour organiser cette compétition aurait pu bien servir a renforcer la manne financière (Ndlr : 30 millions ), allouée au clubs ayant pris part au championnat D1.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs