Football/ Match amical : Le Gabon affronte le Burkina Faso

mardi 24 septembre 2019 Sport


Après plusieurs mois d’inactivité, l’équipe nationale du Gabon de football, désormais dirigée par le français Patrice Neveu, va renouer avec les compétitions internationales à partir de ce mois d’octobre. Selon la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) le Gabon affrontera le Burkina Faso en amical le 10 octobre en région parisienne.

Après l’annonce en fanfare du match amical Maroc-Gabon, prévu pour le 15 octobre, la FEGAFOOT de Pierre Alain Mounguengui a pondu un communiqué indiquant que les Panthères version Patrice Neveu feront leur première sortie contre les Etalons du Burkina Faso. A en croire le communiqué de la FEGAFOOT, le match amical se jouera à Saint Leu la forêt, en région parisienne.

Deux rencontres très importantes pour la sélection nationale gabonaise soucieuse de préparer les matchs des éliminatoires de la CAN prochaine et améliorer son classement Fifa (au niveau africain et mondial). Le Gabon peut compter sur Pierre Emerick Aubameyang en pleine forme avec Arsenal, Jim Allevinah de Clermont Foot et pourquoi pas sur le jeune Reteno Elekana et Kanga Guelor, adulés du côté de la République Tchèque.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs