Football/Match Amical : Nouvelle défaite des Panthères face aux Ecureuils du Bénin

mercredi 11 octobre 2017 Sport


Quatre jours après sa lourde défaite (3-0), synonyme d’élimination de la course à la qualification pour le mondial Russie 2018, face aux Lions de l’Atlas, l’équipe nationale du Gabon a été battue pour la première fois de son histoire par les Ecureuils du Bénin (1-0), en match amical, hier mardi 10 octobre 2017, dans la périphérie marseillaise, en France.

En l’absence des binationaux, Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina, Denis Bouanga, Johan Wachter qui ont quitté le groupe sur la pointe des pieds après la lourde défaite (3-0) au Maroc, lors de l’avant dernière journée des éliminatoires du mondial Russie 2018, les Panthères ont encore essuyé un échec en match amical contre le Bénin, hier à Marseille. Score final, (0-1) avec Didier Ovono dans les goals.

Pour essayer de mettre un terme aux quolibets et autres injures après leur piètre prestation bien en deçà des attentes, Camacho a bâti son équipe autour des jeunes comme Aaron Boupendza, Duval Nzembi, Louis Autchangalt en attaque, Junior Assoumou, Didier Ndong Ibrahim, Samson Mbingui en milieu de terrain, Aaron Appindangoye, Ndong Ngaleu, Oto’o Zué et Stevy Nzambé en défense.

Un changement tactique qui n’a eu aucun impact ou presque face à l’équipe béninoise, plus entreprenante et qui a marqué l’unique but de la rencontre ; Michael Poté qui a profité d’une erreur défensive pour tromper Didier Ovono (37e, 1-0).
Malgré ses différents changements avec les entrées d’Axel Meye (70e), après celle d’Ecuele Manga, à la place d’Aaron Appindangoye, le Gabon qui a enregistré la première sélection des nouveaux binationaux Stéphane Chovet et Branger Engone entrés en cours du jeu n’empêchera pas au Bénin de s’imposer.


Pacôme IDYATHA

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs