Football/Mercato : Bruno Ecuele Manga marque son retour en Ligue 1 Française !

vendredi 19 juillet 2019 Sport


Après quatre années passées en Angleterre au sein du club de Cardiff, l’international gabonais, Bruno Ecuele Manga vient de signer un contrat de 3 ans avec Dijon, club de Ligue 1 Française, actuellement en pleine restructuration.

Ancien capitaine emblématique du FC Lorient, le défenseur central des Panthères du Gabon qui évoluait en Angleterre précisément à Cardiff depuis 4 ans, a marqué son retour dans le championnat français de première division, cette fois sous les couleurs de Dijon. Sollicité par d’autres clubs dont Trabzonspor en Turquie qui n’a pas poussé les démarches plus loin, l’ancien joueur du Canon FC 105, du général Idriss Ngari, a choisi de revenir en France dans l’effectif de Dijon pour apporter son expérience à l’équipe et surtout espérer avoir un meilleur temps de jeu à son poste de prédilection, l’axe central de la défense, contrairement à Cardiff où il était désormais utilisé au poste de latéral droit.

Un choix de raison, selon plusieurs spécialistes, d’autant plus que c’est un joueur trentenaire, donc plus proche de la retraite qui a mieux à gagner en France où le championnat est moins relevé qu’en Angleterre.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs