Football/ « Tournois Klash » : La Jeunesse Sportive de Bissegué remporte la finale

lundi 13 août 2018 Sport


Lancé le 18 juillet dernier, le tournoi inter-arrondissement dénommé « Klash » a pris fin hier dimanche au stade de Nzeng-Ayong, avec le sacre de la Jeunesse Sportive de Bissegué du 5e arrondissement de Libreville, vainqueur en finale contre Sino FC du 2e arrondissement d’Akanda aux tirs au but ( 5-4), a l’issue d’un match nul (1-1) au temps réglementaire, devant le chargé du recrutement du Club français de Ligue 2, Paris FC, Emmanuel Tando .

Amenée par son attaquant Olivier Matoka, (dossard 9), la Jeunesse Sportive de Bissegué du 5e arrondissement a remporté dimanche 12 aout 2018 au stade de Nzeng-Ayong, la 2e édition du tournoi Inter-arrondissement des communes d’Akanda ,Owendo et Libreville, en disposant de Sino FC aux tirs au but (5-4) après le nul (1-1) au temps réglementaire. Pourtant favori sur papier, en raison de la présence d’ancien internationaux U17 tels qu’Aziz Bourobou, Monlade Sadidi, Sino FC a d’entrée été dominé par la Jeunesse Sportive de Bissegué plus volontaire et mieux organisée en milieu de terrain. Grâce à son pressing haut, l’équipe du 5e arrondissement a ouvert la marque par son meilleur buteur, Olivier Matoka (8e,1-0). Score qui restera inchangé jusqu’à la pause.

Poussé par son public, Sino FC d’Akanda qui a multiplié ses assauts dans le camp adverse au sortir des vestiaires a égalisé à la 82e minute par le biais de Thierry Ngawin, (dossard 4). C’est après les tirs au but que les poulains du coach Spaîick, aidés par le tir raté de Sadidi Monlade, ont pris le dessus sur Sino FC, à l’issue du nul (1-1) concédé après les 30 minutes de prolongations. Mamadou Traoré de Sporting Club Renaissance a été élu meilleur joueur de la compétition, alors que Moimbaka Staye Willy de Mvah AC, 3e de la compétition a terminé meilleur buteur. Egunam Essa, capitaine de la JS Bissegué a été classé dans la liste des meilleurs défenseurs du Klash 2018.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs