Gabon 9 Provinces : Patience Dabany alias « La Mama » fait son grand retour sur scène !

samedi 4 août 2018 Culture & people


A quelques jours de la célébration de la fête de l’indépendance du Gabon, l’artiste gabonaise Patience Dabany connue sous le pseudonyme de ‘’La Mama’’ qui n’est plus montée sur scène depuis quelque temps déjà marque son retour avec un spectacle le 16 août prochain au Palais des Sports de Libreville à la faveur de la sortie de son nouvel album.

En clôture du festival culturel Gabon 9 Provinces organisé dans le cadre de la célébration de la fête de l’Indépendance, l’artiste gabonaise Patience Dabany, tête d’affiche de la maison de production Direct Prod qui vient de sortir son nouvel album intitulé ’’La Mama 2.0’’, marquera son retour sur scène avec un méga concert le 16 août 2018, au palais des Sports de Libreville.

En effet, ainsi, en levée de rideaux, les deux meilleurs groupes de chaque province défileront sous les feux de la rampe avant Patience Dabany, soit 18 groupes pour les 9 provinces du pays. La diva lancera, à l’occasion, son nouvel album titré « La Mama 2.0 », tout comme elle fera revivre à son public ses succès d’hier et d’aujourd’hui.

Par ailleurs, placé sous le thème de la « découverte du patrimoine culturel immatériel et matériel des neuf provinces du Gabon », ce festival sera l’occasion pour le ministère de la Culture et des Sports d’offrir au public, dans l’atmosphère de la fête de l’Indépendance, les meilleures chorégraphies des groupes traditionnels du Gabon tout entier.

Patience Dabany née Joséphine Nkama est une figure emblématique de la musique gabonaise depuis les années 80 et qui a par ailleurs lancé la carrière de plusieurs jeunes artistes.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs