Gabon Oil National Foot : Il n’y aura pas de championnat en octobre !

samedi 5 octobre 2019 Sport


C’est du moins ce qu’affirment les présidents des clubs de première et deuxième division suite à l’annonce du ministre des Sports Franck Nguema qui prévoyait le retour sur le terrain des footballeurs du National Foot1 au mois d’octobre, sans tenir compte de certains préalables comme la préparation d’avant-saison qui demande au minimum 45 jours.

Selon plusieurs sources concordantes, le championnat gabonais de première division de football ne pourra pas démarrer en ce mois d’octobre comme annoncé par le patron du sport, Franck Nguema.

En effet, la phase de play-offs consistant à déterminer les clubs relégués en division inférieure qui aurait dû être lancée au stade de l’INJS à Libreville en début octobre avant le coup d’envoi quelques semaines plus tard du championnat n’a toujours pas eu lieu.

Selon les responsables de l’association des clubs, il ne sera pas possible de lancer le championnat en octobre car cela demande une préparation de début de saison d’au moins 45 jours. En plus des doutes qui planaient déjà sur l’effectivité de la disponibilité des financements, s’ajoute ce problème de délai de préparation des acteurs principaux du championnat. Le mois de novembre semble faire les affaires de l’association des clubs.

Les vieux démons de l’éternel report des débuts de saison du championnat gabonais de football de première division mettront-ils également Franck Nguema à l’épreuve ?


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs