Gabon Oil National Foot : Oyem AC et Olympique de Mandji en D2

lundi 28 octobre 2019 Sport


Les matchs de barrages organisés samedi 27 octobre au stade de l’INJS de Libreville ont livré leur verdict .Opposées respectivement à Missile FC et Lozo Sport, les formations d’Olympique de Mandji et Oyem AC battues (3-0) et (5-3 Tab ) après un nul (0-0) au temps réglementaire, ont été reléguées en deuxième division.

C’est dans un stade de l’INJS de Libreville archicomble que les Militaires de Missile ont assuré leur maintien en première division en disposant de l’Olympique de Mandji (3-0 ), samedi 27 octobre 2019 avant de voir Lozo Sport faire de même mais aux tirs au but (5-3) à l’issue d’un match nul (0-0) face Oyem AC, un peu plus tard.

Le club entrainé par l’ancien coach des Panthères A’ et champion de la CEMAC Stéphane Bounguendza n’a pas fait dans la dentelle devant le club du septentrion du Gabon. C’est sur un doublé de Brel Ngalenkori et une réalisation signée Djery Nzamba que Missile a crucifié Oyem AC devant désormais évoluer en D2.
Un résultat qui ne fait pas plaisir aux populations d’Oyem qui ne compteront désormais que sur l’ USO (Union Sportive d’Oyem ) pour défendre l’honneur de la province du Woleu Ntem au National Foot1.

Pour la 2e rencontre, c’est avec près de 20 minutes de retard que le match a été lancé suite à un blocus des joueurs de Lozo Sport victime de non payement de plusieurs mois de salaires qui avaient unanimement refusé de jouer sans un geste de la direction du club.

Pourtant bien renforcé par les arrivées de joueurs comme Nick Zamblé en provenance de Pélican, Mathieu Akam de Dikaki ou le jeune international Youbi du Centre Mberi Sportif, Oyem AC amené en attaque par Djoe Boussougou n’a pas pu scorer contre une équipe de Lozo qui jouait la survie en D1 sans calcul.

Ce sont donc les tirs au but qui ont départagé les deux formations. Une grosse satisfaction pour le coach Tango de Lozo qui donne l’occasion à l’Ogooué-Lolo d’avoir pour la première fois de son histoire deux clubs en première division la même année avec Bouenguidi Sport néo promu au sein du Gabon Oil National Foot 1.

Cependant aucune précision sur la date de reprise des championnats gabonais de football de première et deuxième division dites professionnelles reportée pour novembre 2019 n’a été communiquée.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs