Gabon Oil National Foot1 : Manimé, le nouveau chouchou des supporters Bitamois

lundi 10 février 2020 Sport


Meilleur joueur du championnat national en 2017, le jeune Stéphane Youri Manimé qui a porté le Centre Mberi Sportif sur ses épaules la saison dernière a posé ses valises du côté de l’Union Sportive de Bitam (USB). Il n’a pas attendu longtemps pour séduire les supporters Bitamois très difficiles à convaincre. Titularisé samedi 8 février contre le club militaire de Missile FC au stade de l’INJS de Libreville en match comptant pour la 3e journée du Gabon Oil National Foot1, Youri Stéphane Manimé s’est offert un doublé. Score final (3-0) avec une réalisation d’Aubyang Bayanoh, joueur formé au club qui a finalement fait son retour à la maison après une aventure infructueuse du côté de Pélican de Lambaréné.

L’Union Sportive de Bitam semble tenir son oiseau rare cette saison au moment où la direction du club souhaite jouer le titre. Meilleur buteur d’Adouma, élu meilleur joueur du championnat national il ya trois ans, Youri Manimé a signé pour une saison avec l’USB. Pour conquérir le public, le technicien originaire de Mouila a inscrit deux buts coup sur coup face à Missile FC qui a enrôlé son ancien coéquipier Gérard Ibamba Bobo du Temple Sportif Bourgeons, leur club formateur.

Pour les supporters, la direction du club a bien fait de recruter des joueurs du calibre de Manimé Youri (23 ans). Adepte du beau jeu, fin technicien et surtout très bon sur les balles arrêtées comme il a pu le démontrer avec le 2e but sur coup franc, Youri Stéphane Manimé souhaite ventiler de la joie chez les supporters à l’extérieur comme au Stade Gaston Peyrille de Bitam chaque fois que l’occasion se présentera. L’USB comptera aussi sur des joueurs comme le jeune milieu de terrain Onouviet ex sociétaire du CMS qui forme un bon trio avec Aubyang Bayanoh et Youri Manimé. En défense, on note les arrivées de Tchico Sassou d’Oyem AC, de Cédric Nguema d’AS Dikaki, du jeune gardien de but Dalian Allogho en provenance aussi du CMS et d’Auxance Ntsengue d’Akanda FC.

Le jeune milieu terrain offensif originaire de Saint Martin des Apindjis devra confirmer tout le bien qu’on dit de lui le weekend prochain contre Pélican au stade Gaston Peyrille de Bitam pour le compte de la 4e journée du Gabon Oil National Foot1.

Les autres résultats de la 3e journée : Akanda-Bouenguidi (2-2) , CMS-Dikaki (2-2) , Mangasport-Pélican (2-1) , Stade Migovéen-USO (1-1) ,Stde Mandji-105 (0-0) .


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs