Handball/Championnat d’Afrique des clubs : Lamentable sortie de Phoenix !

vendredi 27 avril 2018 Sport


Unique représentant gabonais au 34e championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe, organisé du 13 au 22 avril dernier au Caire en Egypte, Phoenix qui a pourtant bien entamé la compétition, avec trois victoires a effectué une sortie lamentable. D’où l’interrogation : qu’est ce qui n’a pas réellement fonctionné côté gabonais ?

Pour sa 4e participation à cette compétition continentale, le club de Dr Nicole Asselé a remporté 3 matchs sur les cinq joués respectivement contre les Marocains du Wydad Smara (25-24), Kembata Durame (53-12) et contre Interclubs de Brazzaville (23-16). L’équipe gabonaise qui nourrissait beaucoup d’espoir a trébuché là où il ne fallait pas, c’est-à-dire contre les congolais de la JSK qui est à la porte des quarts de finales. Les joueurs gabonais méconnaissables lors de ce match qualificatif comptant pour les quarts tout comme au match du classement devant les camerounais de l’AS Minuh vainqueurs (24-18).

Qu’est ce qui n’a pas marché ?

A cette question plusieurs acteurs majeurs de l’équipe et certains techniciens tentent de donner des réponses. Le capitaine de Phoenix, Didier Okito qui reconnait que la sortie de son équipe a été lamentable pense que cela résulte du manque de volonté. Pour lui, l’absence des gardiens titulaires, Ruffin Essono et Gervelas Rémy blessé, a quelque peu plombé l’équipe. Ceux qui ont joué au poste de gardien n’ont pas été à la hauteur de la compétition

Selon Elli, membre d’un staff technique, la mauvaise prestation de Phoenix lors de ses derniers matchs capitaux est surtout dû à un manque de cohésion d’autant plus que beaucoup des joueurs considérés comme des renforts sont venu dans l’équipe qu’à la veille de la compétition. A en croire le coach adjoint de l’équipe nationale, Pablo Morel, ce comportement des joueurs s’explique également par la qualité de la préparation. A cela, il y ajoute la nécessité de rajeunir l’équipe. Voila des éléments qui devraient interpeller les dirigeants du handball gabonais aveuglés par la prestation des Gabonais à la dernière Coupe d’Afrique des Nations.


Pacôme IDYATHA

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs