Harcèlement sexuel/Panthères dames U20 : Alain Claude Billie By Nze saisit le procureur de la république

samedi 25 mai 2019 Sport


La Fédération Gabonaise de football (FEGAFOOT) est mise à mal dans une affaire de harcèlement, attouchements et viols révélée par certaines joueuses de l’équipe nationale dames U20 ayant récemment participé à un tournoi en France. Quelques unes indexent des membres de l’encadrement technique et administratif de la sélection. Informé de ces faits graves, le ministre des Sports, Alain Claude Billie By Nze a saisi le procureur de la république pour l’ouverture d’une enquête.

« La gravité des faits vient de me conduire à saisir la FEGAFOOT pour une enquête interne s’agissant des aspects administratifs. Je viens également de saisir le procureur de la république pour l’ouverture d’une enquête qui pourrait aboutir, si les faits étaient établis, à des poursuites judiciaires contre les auteurs présumés », a indiqué Alain Claude Billie By Nze dans un communiqué de presse.

« Nous avons pris l’engament d’apporter des réformes dans le sport, afin qu’il demeure facteur d’épanouissement, de cohésion et d’unité de la Nation. Les comportements déviants tels que le harcèlement sexuel, la violence psychologique et les pressions de toute nature, ne peuvent y prospérer. La loi doit s’appliquer dans toute sa rigueur » conclut le ministre des Sports.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs