Huile de palme : Olam palm certifié « RSPO »

mardi 9 janvier 2018 Société & environnement


L’agro industriel Olam vient de décrocher la certification Rountable on Sustainable Palm Oil (RSPO) pour son respect des normes environnementale dans la culture et la production de l’huile de palme au Gabon.

Critiqué, il y a plusieurs mois pour son action dangereuse sur la pérennité des forêts locales à cause de la culture du palmier à huile, l’agro-industriel Olam vient d’obtenir la certification RSPO du bureau d‘étude Veritas. Lequel bureau d’étude estime qu’Olam respecte les normes environnementales dans son processus d’exploitation et production du palmier à huile.

Une distinction prenant en compte la chaîne de production de l’huile de palme et les unités de production où opère Olam palm au Gabon. Une analyse qui prend en compte les unités de productions de l’Estuaire (Awala), du Moyen-Ogooué (Makouké et Lambaréné) et du sud du Gabon (Mboukou, Moutassou et Mandji), des régions dans lesquelles Olam a développé des activités économiques relatives à la production d’huile.


Michaël Moukouangui Moukala

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs