Infrastructures routières : Reprise des travaux à ‘’Fin goudron’’ et ‘’Montalier’’

jeudi 19 septembre 2019 Economie


Le Ministère de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux Publics, vient d’annoncer à travers un communiqué rendu public, ce jeudi 19 septembre 2019, la reprise des travaux routiers aux quartiers ‘’’fin goudron ‘’ et ’’Montalier’’ à Nzeng-Ayong dans le sixième arrondissement de Libreville. Des travaux pris en compte dans le projet de réhabilitation des voiries urbaines de Libreville, Akanda et Owendo (Projet UKEF).

Plus de dix années après leur lancement, les travaux de reprofilage et de bitumage de l’axe routier partant du quartier ‘’Fin goudron lycée’’’ à ‘‘Montalier’’et ‘’lycée Montalier-Carrefour Bambouchine’’ vont reprendre. Du moins, c’est ce qu’annonce un communiqué du Ministère des Infrastructures à la tête duquel se trouve Arnauld Calixte Engandji-Alandji. Annoncé en mars dernier, le démarrage des travaux avait été reporté.

Selon le communiqué du Ministère, « la visite du site a permis de mettre en évidence la fait que la zone de Montalier, de par sa forte densité et ses deux établissements secondaires, nécessitait des travaux de plus grande envergure. Pour ce faire, Monsieur le Ministre en charge des Travaux Publics a engagé des négociations avec nos partenaires financiers et l’entreprise Colas Gabon ».Ce retard a ainsi permis à l’État d’inclure au « projet UKEF » ce tronçon routier. Les travaux vont démarrer le mois prochain et s’effectueront en quatre mois.


Tony Muru

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs