Journée nationale de la Femme : Julien Nkoghe Bekale prépare l’événement

vendredi 22 mars 2019 Société & environnement


Le Premier Ministre, Julien Nkoghe Bekale a présidé ce jeudi 21 mars 2019 à la primature, une réunion préparatoire, consacrée à la célébration de la journée nationale de la femme gabonaise, le 17 avril prochain.

Le Premier Ministre a présidé une séance de travail préparatoire de la célébration de la journée nationale de la femme avec la ministre de la Famille, de la Décennie de la Femme et de l’Egalite des Chances, Estelle Ondo et des membres du cabinet de la Première Dame du Gabon. « Les violences faites aux femmes » tel est le thème retenu cette année pour la célébration de la journée nationale de la femme. Une commémoration qui veut rendre hommage à la femme gabonaise.

« Cette célébration est l’expression de la solidarité gouvernementale, telle que prescrite par le Chef de l’Etat. La Journée nationale de la Femme est une occasion, de plus pour le Ministère en charge de la Promotion de la Femme, de mener des actions de sensibilisation au profit de la communauté nationale sur la condition féminine », a déclaré Julien Nkoghé Békalé.

Pour rappel, c’est dans la province de l’Ogooué- Ivindo que le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba avait lancé et décrété la décennie de la Femme gabonaise, il y a quatre ans. « Cette célébration constitue un des temps forts de la politique du gouvernement en matière de promotion socio-économique de la femme », a déclaré Julien Nkoghé Békalé.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs