Justice : Suspension du trésorier général de la FEGAFOOT !

samedi 1er juillet 2017 Société & environnement


Cité dans l’enquête portant sur les détournements des fonds destinés à l’organisation des rencontres Gabon-Zambie, (en match amical) et Mali-Gabon comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019, le trésorier général de la FEGAFOOT, Fédération gabonaise de football, Alain Georges Mvoumby a été relevé de ses fonctions.

Alain Georges MVOUMBY, le Trésorier Général de la FEGAFOOT est dans le viseur de la justice. Il est suspecté d’avoir participé aux détournements des fonds et s’être adonné à des malversations financières dans la foulée du match amical qui a opposé le Gabon à la Zambie du 04 Juin dernier. C’est pourquoi, ce dernier a été relevé de ses fonctions pour des besoins d’enquête. Une décision prise par le Comité Exécutif de la FEGAFOOT qui s’est réuni jeudi 29 Juin courant à son siège pour examiner la situation d’Alain Georges MVOUMBY, à la suite de la plainte déposée par Nicole Asselé, Ministre de tutelle.

« Le Comité Exécutif de la FEGAFOOT a décidé, à titre conservatoire, de la suspension de M.Alain Georges MVOUMBY de ses fonctions de Trésorier Général de la FEGAFOOT », précise le communiqué pondu à l’issu de la réunion. Ainsi, l’intérim de l’incriminé sera assuré Roger MASSOUKOU, Trésorier Général Adjoint. Pour rappel et toujours en rapport avec cette affaire de détournement des deniers publics, le Président de la FEGAFOOT a été entendu par la Direction Générale des Recherches (DGR).


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs