La chronique de l’Agitateur : Jonas Moulenda serait-il en train de perdre la boule ?

jeudi 7 février 2019 Speciales


Il est vrai qu’on le savait déjà un peu psychopathe, un peu mégalo voire mytho, mais nous ignorions jusque là que ce jeune garçon qui traîne des antécédents psychiatriques chroniques, était capable d’exploits dignes d’un illuminé prophétique. Son blog a tout d’une décharge psychique que son subconscient ne peut digérer.

Avec une fantaisie hors pair, l’homme qui donne l’impression d’accuser un dédoublement de la personnalité fait des constructions inspirées, sans doute, de ses états émotionnels. Il pollue la toile avec ses billevesées que certains abrutis prennent pour parole d’évangile. Dans les milieux paumés où l’alcool et le sexe font bon ménage, Jonas Moulenda y est présenté comme un grand journaliste à qui il faut attribuer le prestigieux Prix Pulitzer. Sans se douter qu’on a affaire à un malade mûr pour être admis sur le canapé d’un psy qui doit pratiquer sur le patient un diagnostic avant une cure intensive aux antidépresseurs. Moulenda fait partie des crapules qui infestent la profession. C’est un agent double au service des services de renseignement.

Le comble, comme tous les spécimens de son calibre sans pudeur, c’est qu’il bouffe à tous les râteliers possibles. Sa dernière trouvaille aura été la fake news publiée sur son blog indiquant que Nicole Assélé DG de la CNSS aurait été arrêtée en France avec plus d’un million d’Euros dans ses valises. Les imbéciles ont gobé çà comme du petit lait. L’intox a enflammé les réseaux sociaux qui l’ont longuement commenté avant de s’apercevoir qu’il s’agissait d’une construction sortie de la tête de monsieur Moulenda. Quoi de plus étonnant pour un individu qui dit communiquer avec les esprits qui, pour lui, sont une source d’informations fiable ? En fait Moulenda a raté sa vocation de romancier de l’absurde qui puise son inspiration dans une sorte de laboratoire de l’utopie dont lui seul a les clés.


L’Agitateur

Vos commentaires

  • Le 8 février à 22:57, par Test En réponse à : La chronique de l’Agitateur : Jonas Moulenda serait-il en train de perdre la boule ?

    Je dois avouer que votre Jonas Moulenda est un bon menteur qui ne vit qu’au depend de ceux qui l’ecoutent. Mais vous faites pire que lui avec vos insultes. Comment un journaliste peut se permettre un tel derapage. Je me demande si Gaboneco a un directeur de la publication. Je suis de ceux la qui pensent que Jonas Moulenda ne devrait pas exercer comme journaliste mais, cela ne justifie un tel article. Ou est passe votre bon sense ? Il y a des mineurs qui vous lisent. Le bon example ce n’est pas des insultes a mon humble avis.

    Répondre à ce message

  • Le 9 février à 12:02, par Antchouet En réponse à : La chronique de l’Agitateur : Jonas Moulenda serait-il en train de perdre la boule ?

    Je vois que mon précédent commentaire a été supprimé.. bravo gaboneco, c’est beau la liberté de parole chez vous !

    Au lieu de vous étaler en injures sur M. Moulenda, dites à Mme Asssélé de porter plainte pour diffamation.

    On imagine d’ici pour qui vous roulez et ça parle de journalisme avec un tel parti pris.

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 08:43, par olivier En réponse à : La chronique de l’Agitateur : Jonas Moulenda serait-il en train de perdre la boule ?

    bonjour !
    je suis effaré de constater avec stupeur, que le journalisme au GABON a perdu de son éthique . Vous en temps que journaliste, es que vous avez droit a un partie pris ? nous vous lisons , nous vous regardons , nous analysons se que vous dites ; mais avec un tel discours, comment voulez vous que les Gabonais puissent avoir le gout de vous copier ? comment voulez vous être un exemple pour nous jeune Gabonais qui avons le rêve de devenir journaliste ? un journaliste c’est celui la qui une analyse pointilleuse , un journaliste c’est celui la qui donne gout au lecteur de continuer a lirs les se qu’il rédige , un journaliste c’est celui la qui a la plume explicative et convaincante. Nous somme déçu de vous , vous journaliste Gabonais qui ne savez plus quoi présenter a la télé, quoi rédiger dans les journaux .

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs