’Le Club Sportif de Libreville’’ de Didier Ndong Ibrahim sur les fonds baptismaux !

samedi 21 octobre 2017 Sport


L’international gabonais Didier Ndong Ibrahim vient de créer un club de football dénommé « le Club Sportif de Libreville », qui disputera le championnat de 3e division de la Ligue de l’Estuaire de Football, avec pour objectif premier, la montée en deuxième division professionnelle, avant l’élite un peu plus tard.

C’est à l’occasion de la signature de contrats de certains joueurs connus du National Foot1 comme Glenn Guibindi Mboumba ancien sociétaire de l’AS Pélican que le président actif du Club Sportif de Libreville, Guillain Neyer Olouri qui était accompagné de son secrétaire général Alain Bissielo a affiché vendredi 20 octobre 2017, les ambitions de cette nouvelle formation sportive qui prendra part au championnat D3 de l’Estuaire cette saison.

Pour la saison sportive 2017-2018, la Ligue de l’Estuaire de football devra désormais compter sur le Club Sportif de Libreville (CSL) entrainé par le coach Saturnin Ibela et son adjoint Orphée Mickala décidé à bousculer la hiérarchie.

Selon le président actif Guilain Neyer Olouri qui était face aux joueurs, la rigueur, le travail, le respect de l’esprit d’équipe et la discipline sont autant de valeurs que le club développe pour atteindre les objectifs fixés.
Composé par plus d’une dizaine d’anciens pensionnaires de première division comme le jeune gardien de but Nzambi en provenance du Stade Migovéen ou Batou Banene du Stade Mandji, le CSL envisage de s’organiser comme un club professionnel. D’après le directeur sportif Malam , les meilleurs joueurs qui permettront au club d’accéder en D2 professionnelle bénéficieront de son soutien pour des placements dans des écuries plus huppées au sein des championnats étrangers.


Pacôme IDYATHA

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs