Le général Marcel Yves Mapangou officiellement commandant en chef des FPN

samedi 21 avril 2018 Société & environnement


Le général de division Yves Marcel Mapangou Moussadji a pris officiellement ses fonctions de commandant en chef des forces de police nationale vendredi 20 avril 2018 à l’Ecole Nationale de Police de Libreville, après la passation de commandement avec le général des corps d’armées Jean Clotaire Oye Zué, sous la direction du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, chef suprême des armées.

Nommé par décret présidentiel le 16 avril dernier au poste de commandant en chef des forces de police nationale, le général de division Yves Marcel Mapangou Moussadji a officiellement pris ses fonctions, vendredi 20 avril à l’école nationale de police de Libreville, après échange de flambeau avec son prédécesseur le général des corps d’armées Jean Clotaire Oye Zué, sous la supervision d’Ali Bongo Ondimba, chef suprême des armées.

En présence des hommes de troupes, du Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet et d’autres membres du gouvernement, Ali Bongo Ondimba qui a présidé la cérémonie a rappelé aux militaires les valeurs du respect du pouvoir investi sur le général de division Marcel Yves Mapangou Moussadji.

«  Vous reconnaitrez désormais pour votre chef le général de division Marcel Yves Mapangou Moussadji et lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera, pour le bien du service, le respect du règlement, l’observation des lois et le succès des armes du Gabon », a déclaré Ali Bongo Ondimba.

Précédemment commandant en chef en second, le général de division, commissaire de polic , promu à la tête du commandement en chef des forces de police nationale est né le 23 juillet 1963 à Mouila .


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs