Législatives 2018 : Bruno Ben Moubamba propose la « Majorité de progrès » !

samedi 17 février 2018 Politique


Face à la presse, hier vendredi 16 février courant à son siège sis à Awendjé, le président de l’Alliance pour le Renouveau et le changement (ACR), Bruno Ben Moubamba a annoncé qu’il ira aux prochaines élections législatives. Objectif : faire avancer le pays.

Très critique envers le gouvernement et le Parti Démocratique Gabonais (PDG) qu’il accuse d’être à l’origine de plusieurs maux au Gabon, Bruno Ben Moubamba, président de l’ACR a annoncé la participation de sa formation politique aux prochaines élections législatives pour dit-il faire bouger les lignes. Bruno Ben Moubamba qui reconnait les avancées positives, comme le remboursement de la dette intérieure qu’il avait préconisé lors de sa contestation de l’emprunt du FMI, croit à un Gabon meilleur qu’aujourd’hui, avec un peu plus de volonté politique. « L’ACR a donc décidé, pour faire avancer notre pays, de travailler avec les meilleurs de tous les camps et proposer à la prochaine Assemblée Nationale une « Majorité de Progrès » pour les cinq années restantes du Mandat présidentiel, car quoi qu’on pense, personne n’a intérêt à un nouvel échec du septennat présidentiel », a-t-il déclaré.

« ( …) Tous ceux qui veulent réfléchir et engager des réformes permettant de réaliser des sauts significatifs sur le plan économique et social sont appelés à la rejoindre. Ainsi, dans quelques semaines, vous allez voir se porter candidat de l’ACR partout dans le pays des personnes pour la plupart nouvelles, inconnues en politique, mais qui aiment leur pays, qui se battent pour lui et n’ont pas peur de porter une parabole contradictoire constructives » a-t-il ajouté. Reconnaissant d’avoir tisser pour le bien du pays, une sorte d’alliance objective avec le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, Bruno Ben Moubamba met en garde « tous ceux qui ne veulent pas comprendre que la puissance ne suffit pas. Tous ceux qui croient qu’ils peuvent tout se permettre ». Selon le président de l’ACR « aucun mensonge ne peut durer éternellement ».


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs