Législatives 2018 : La HAC veille au grain !

jeudi 19 juillet 2018 Politique


Les futures élections locales et législatives ont été au centre de l’échange entre les responsables de la Haute Autorité de la Communication (HAC) et les partis politique de l’opposition, hier mercredi 18 juillet courant au siège de l’institution sis au quartier neuf étages de Libreville.

Un chantier qui s’apparente à une grosse épine dans le pied du gouvernement Issozet Ngondet III ! En effet, les élections législatives et locales vont très certainement se tenir en décembre prochain. En atteste le nouveau report sollicité par l’actuel gouvernement. Deux élections couplées qui constituent est un véritable challenge pour la toute nouvelle Haute Autorité de la Communication (HAC). Laquelle HAC a reçu les responsables des partis de l’opposition. Objectif : discuter sur les réformes inhérentes à la couverture médiatique pendant la prochaine période électorale.

Pour ce faire la HAC propose aux chefs de partis des innovations axées sur quatre points à savoir l’expression de campagne, le journal de campagne, le grand débat et les nuits électorales. La HAC assure à leurs hôtes du jour de veiller au grain en matière de calibrage des reportages et du respect du temps d’antenne. Dans la même foulée l’institution propose des confrontations en direct entre candidats de partis politiques opposés. « C’est inédit en dans notre république. Pour une fois bien qu’étant issu de l’opposition, j’avoue que les réformes actuelles sont salutaires », a confié un ex-parlementaire de l’opposition qui a requis l’anonymat.

Pour y parvenir, la HAC entend investir l’ensemble des localités avec la participation des l’ensemble des professionnels de la communication pour une couverture optimale des deux scrutins à venir. « Le but est de permettre à chaque candidat issu de partis politique de bénéficier de la même couverture, du même temps d’antenne avec la supervision de la HAC », a conclu au membre de la Haute Autorité de la Communication.


Tony Muru

Vos commentaires

  • Le 24 juillet à 17:26, par Dossou En réponse à : Législatives 2018 : La HAC veille au grain !

    Retour affectif Résultat en 3 jours garantis sans fin. Spécialiste du retour rapide de l’être aimé. Si vous , voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 3 jours . Il , elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître . amour durable. chance au jeux, désenvoûtement , fidélité maladie inconnue, même cas désespérés. Pas de fausses promesses , travail efficace et rapide.100% de réussite garanti.Ne restez pas dans l’angoisse, pas de problème sans solution. Est réputé pour trouver une solution à tous vos problème qui vous empêchent de dormir, même les cas désespérés Je dispose des dons et de milliers de pouvoirs et techniques magiques terrible pour vous aider dans tous les domaines de la vie en vous apportant une solution à tous vos problèmes : séparation d’Argent, Amour, Chance, Richesse, Justice, Anti-balle, gloire, vente, achat, commerce, affection, promotion sociale, désenvoutement, amour, voyage, sortilège, Examen, Etudes etc...Je suis également spécialisé dans la médecine traditionnelle et guérit toutes sortes de maladie et maladie incurable par la médecine. Je fais aussi le pacte avec le diable qui vous permettra d’avoir tout ce que vous voulez sur cette terre. Voici mon contact : puissantmaitrevoyant1@gmail.com ou Whatsapp au (00229)99006360
    http://puissantmaitredossou.over-blog.com
    https://sites.google.com/site/puissantmaraboutdossou/
    https://www.facebook.com/Puissant-Maitre-Dossou-121617188470188/

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs