Législatives /Commission d’accès et d’équité aux medias publics privés : Yannick Franz Igoho plébiscité !

samedi 28 juillet 2018 Politique


C’est en toute transparence que l’élection du représentant de la presse en ligne au sein de la commission d’accès et d’équité aux médias public -privés de la Haute Autorité de la Communication (HAC ) en prélude aux élections législatives prochaines s’est tenue vendredi 27 juillet 2018 à Libreville. Opposé à Marc Ulrich Malekou de Mazleck Infos Yannick Franz Igoho, journaliste et rédacteur en chef de Gaboneco.com a remporté le scrutin avec un pourcentage de 69 ,23 contre 30,76 %.

Après avoir écouté les deux candidats, l’assemblée élective composée de 13 représentants des médias en ligne s’est organisée dans un climat très amical et dans la transparence absolue. Yannick Frantz Igoho a obtenu 9 voix contre 5 face à Marc Ulrich Malekou.

Pour Yannick Igoho, cette élection le seul gagnant de ce scrutin c’est le corps composé par les éditeurs des médias numériques. L’élu compte vite jouer le rôle qui lui sera attribué au bénéfice de tous ceux qui composent sa base.

Yannick Franz Igoho jouera le rôle de point focal des médias en ligne aux travaux de la Commission qui sera mise en place par la HAC dans le cadre des prochaines élections législatives.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs