Ligne de Vêtements/# Bonobo : La satisfaction de Créole !

lundi 30 octobre 2017 Culture & people


Depuis l’annonce du prix du T-shirt « # Bonobo » (Ndlr : 100 000 Fcfa l’unité), par l’artiste Créole, les critiques et autres commentaires fusent çà et là. Pour l’artiste, Créole, cette histoire ne l’ébranle pas du tout. Mieux, elle apprécie plutôt le buzz autour de sa gamme de vêtements.

Des T-shirt « # Bonobo » à 100 000 francs CFA ! C’est bel et bien une réalité. Plus qu’un simple « fake », l’idée de l’artiste (Ndlr : Créole), consistait à apprécier la réaction des Gabonais. Un plan réussi qui a permis à l’artiste « de voir si les gabonais s’intéresseraient à un produit Made in Gabon ». La popularité de son concept né de l’engouement de sa publication sur Facebook lui a permis de comprendre qu’elle pouvait en faire un projet, une ligne de vêtements à part entière. « Vu l’engouement que cela a pris, je me suis dit pourquoi ne pas en faire une ligne de vêtemenst. Le projet de ligne de vêtements va d’une publication banale qui débouche sur un gros projet », a confié l’artiste.

Sur les 40 T-shirts « # Bonobo » pour dit-elle « déconner », Créole dit les avoir tous facilement écoulés. Mais le plus étonnant dans cette histoire, c’est que les T-shirt vendus à 100 000 francs CFA ne sont pas de qualité. C’est dire combien les gens peuvent épouser un projet. Pour l’artiste, c’est son projet et elle en fait ce qu’elle veut. « Les gens achètent. On ne minimise pas la frange de la population qui ne peut s’offrir ce T-shirt, mais le degré qu’a pris le concept nous amène à penser à un projet global accessible à tous », a confié l’artiste.

« # Bonobo » c’est donc une ligne de vêtement en devenir et dont le prix de l’unité sera, selon Créole, ramené à la normale. T-shirts, collants, boxeurs, soutiens-gorge pour les filles, etc., l’artiste promet de belles choses. « C’est en projet », conclu l’artiste.


Michael Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs