Marathon du Gabon 2018 : Lancement des inscriptions

samedi 15 septembre 2018 Sport


Le comité d’organisation du Marathon du Gabon édition 2018 a lancé la phase des inscriptions pour prendre part à la compétition prévue du samedi 1er au dimanche 2 décembre prochain dans les rues de Libreville avec un objectif de 17 000 participants nationaux et internationaux.

Les nombreux coureurs hommes et femmes ont procédé vendredi 14 septembre Libreville, aux inscriptions donnant droit à une participation à la 6e édition du Marathon du Gabon, labélisé IAAF prévu du samedi 1er au samedi 2 décembre 2018.

Selon le responsable de la communication Waris Fatombi Moulenda, la 6e édition du Marathon du Gabon se déroulera sur deux jours. « La compétition labélisée IAAF sera lancée avec deux courses pédestres juniors, le 1,5 km pour les enfants de 9 à 12 ans, le 3km pour les 13 à 16 ans et une course pédestre féminine dénommée ‘’la Gabonaise’’ longue de 5km en attendant le 2e jour très attendu où les athlètes se défieront sur le 10 Km, le semi-Marathon (21,097 km et le Marathon (42,195 km )  » a-t-il indiqué.

Les athlètes ayant effectué le déplacement à l’hypermarché Mbolo de Libreville pour les inscriptions ont dévoilé leur enthousiasme en prévision du Marathon du Gabon soutenu par Gabon Spécial Economic Zone (GSEZ).

« C’est la 2e fois que je m’inscris pour participer au Marathon du Gabon. L’année dernière j’étais parmi les derniers mais cette année je compte améliorer mes performances. J’ai commencé à m’entrainer depuis un certain temps  » a fait savoir Serge Mabende.

Parlant des innovations de cette édition, Waris Moulenda Fatombi a mis un accent particulier sur le nombre des participants. « La première innovation de cette édition c’est d’abord le nombre des participants. L’année dernière nous visions 15 000 inscrits, il y en a eu 16 000 .Cette année fort du succès populaire de l’année dernière, nous comptons recevoir 17 000 coureurs dans les rues de Libreville en décembre. Nous avons débuté les activités de cette 6e édition avec les inscriptions qui se font du côté du centre commercial Mbolo, juste à côté du magasin City Sport et à partir de maintenant nous offrons des séances d’entrainement tous les samedis et dimanches à 8h 30 en face du lycée national Léon Mba » a-t-il précisé.

Les frais d’inscriptions sont de 500 francs pour les juniors, 1500 francs pour la course exclusivement féminine dénommée ‘’la Gabonaise’’, 2000 francs pour le 10 km, 2500 pour le 21 km et 3000 francs pour le 42 km.


Pacôme Idyatha

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs