Me Wilfried Nguema, nouveau patron de la Fédération Gabonaise de Judo

lundi 5 mars 2018 Sport


L’élection de la Présidence de la Fédération Gabonaise de Judo (FEGAJUDO) organisée dimanche 4 mars 2018 à Libreville, a donné son verdict .C’est Me Wilfried Nguema qui a été plébiscité par ses pairs, au détriment de son adversaire Serge Christian Ouvelou.

Une nouvelle page s’ouvre dans l’histoire du judo gabonais. Après vingt ans de règne de l’ancien président André Angwe qui ne s’est pas présenté à l’élection de la Fédération Gabonaise de Judo, c’est désormais Me Wilfried Nguema qui va présider à la destinée de ce sport au Gabon durant les quatre prochaines années.

Opposé à Me Serge Christian Ouvelou, Wilfried Nguema a remporté l’élection sur un score écrasant de 27 voix contre 1 seule voix sur 29 votants avec un bulletin blanc. L’élection s’est tenue sur des discussions très chaudes mais bien maitrisées par la commission d’organisation. Qualifiant l’élection de mascarade pour non respect des statuts, Serge Christian Ouvelou a quitté la salle où se déroulait le scrutin ayant aussi enregistré l’absence du président sortant André Angwe.

Wilfried Nguema compte mettre en place une structure pluridisciplinaire de haut niveau pour la formation et le renforcement des capacité administratives et techniques des cadres, des responsables de clubs, ligues, des entraineurs et des directeurs techniques mais aussi détecter des jeunes talents, former, encadrer, suivre les jeunes talents, créer une pépinière pour les équipes nationales, préparer la relève et les futurs champions…


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs