Mouvement social : Préavis de grève aux douanes

lundi 10 avril 2017 Société & environnement


En Assemblée générale le 4 avril dernier, les agents des douanes regroupés au sein de quatre intersyndicales que sont le Snad, Synatrad, Transparence et Synaperdouane ont déposé auprès des autorités de tutelle un préavis de grève qui va du 7 au 17 avril.

La décision fait suite à l’Assemblée générale tenue le 4 avril dernier par laquelle, les agents des douanes réunis au sein des Snad, Synatrad, Transparence et Synaperdouane réclament la révision de leur statut particulier, le paiement « immédiat » des arriérés de primes et des formations à l’école de préparation aux carrières administratives (EPCA).

Suivant donc les textes régissant le droit de grève au Gabon, le préavis du mouvement qui va du 7 au 17 avril vise à attirer l’attention des autorités de tutelles. Sans effet concret à l’issue de cette période, le mouvement devrait avoir une portée plus dimensionnelle qu’il ne l’est. Ce n’est toutefois pas un fait nouveau aux douanes.


Michaël Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs