National Foot /18e journée : Des joueurs de l’Union Sportive de Bitam menacés de poursuites judiciaires !

samedi 6 mai 2017 Sport


Mêlés très souvent à des bagarres dans les stades depuis plusieurs années, les joueurs de l’Union sportive de Bitam (USB) n’ont pas manqué l’occasion une fois de plus de faire parler d’eux négativement lors de la 18e journée du National Foot à Port-Gentil contre l’Olympique Mandji (1-2).

Mécontents de certaines décisions arbitrales lors du match contre l’Olympique Mandji comptant pour la 18e journée du National Foot 1, certains joueurs et dirigeants de l’USB qui ont agressé des journalistes de Canal Delta et de la Presse Sportive Ogooué Maritime en pleine exercice de leur fonction devront répondre de leurs actes devant la justice.

Souvent au centre de bagarres dans les stades depuis plusieurs années, les joueurs de l’Union sportive de Bitam (USB) ont récidivé lors de la 18e journée face à l’Olympique de Mandji. Lors d’une altercation avec les arbitres, les Bitamois n’ont rien trouvé de mieux que d’agresser les journalistes qui filmaient la scène. Pour les mettre devant leurs responsabilités une plainte contre les joueurs et dirigeants de l’USB est en cours.

Selon la Presse Sportive Ogooué Maritime, l’un des journalistes victime de l’agression s’en est sorti avec plusieurs hématomes et une caméra a été cassée. C’est grâce à l’intervention des forces de l’ordre qui ont dû utiliser la manière forte que le pire a été évité avant que le match n’aille à son terme.

Si les dirigeants de l’USB ont accepté sous la menace des forces de l’ordre de rembourser la caméra cassée, les journalistes ont tout de même décidé de porter l’affaire devant la justice pour que force reste à la loi. L’USB n’ en est pas à son premier acte du genre, beaucoup se souviennent encore du saccage causé par ses supporters au stade Augustin Monedan de Sibang contre Mounana lors de la 31e édition de la Coupe du Gabon en 2013 ou encore des comportements belliqueux des joueurs lors du derby du nord qui les opposaient à leurs homologues de l’Union Sportive d’Oyem(USO) .


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs