National Foot : Stéphane Youri Manime, la nouvelle coqueluche ?

jeudi 8 février 2018 Sport


Doté d’un touché de balle exceptionnel, l’ancien joueur du temple sportif de Bourgeon de Mouila, se distingue sur le terrain par son réalisme devant les buts. Auteur de deux doublés consécutifs face à l’AS Stade Mandji et l’AS Mangasport lors de la première et deuxième journée du national foot 1, sous les couleurs du CMS, il se positionne aujourd’hui comme un sérieux prétendant dans la course au soulier d’or et Ndambo d’or 2018.

Présenté comme un des grands artisans du titre de champion de D2 et de la montée d’Adouma FC en élite pendant la saison 2014-2015, Youri Manime va confirmer tout le bien qu’on pense de lui la saison suivante. Avec à son actif 8 buts et 5 passes décisives en 22 matchs joués, le maître à jouer du club de Lambaréné suscite l’intérêt des férus du football national. De quoi attirer les regards voire la convoitise des recruteurs, notamment celle des Mbéristes. En signant pour deux saisons à l’AO CMS, Stéphane Youri MANIME est devenu le pilier du jeu des Bleus Azurs.

Grâce à ses 4 buts en 3 journées de championnat, le club de Montagne Sainte se classe 2ème position avec 7 points, derrière le leader Lozo Sport. Depuis son arrivée à l’AO CMS, les espoirs vont bon train. Certains voient en lui un futur élément clé, allant jusqu’à, le comparer à Valéry Ondo à cause de sa capacité à prendre un match à son compte, sa force de pénétration et son coup d’œil.

Bon à savoir, le milieu offensif de l’AO CMS est né le 11 avril 1996 à Libreville, formé au Temple Sportif Bourgeon de Mouila. Du haut de son 1m 89, ce dernier va très certainement marquer le football gabonais.


Pacôme IDYATA avec Rodrigue BEKALE

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs