National Foot1/J3 : Mangasport corrige Nguen’Asuku…

lundi 5 février 2018 Sport


Le Centre Mberi Sportif amené par Youri Stéphane Manime qui a remporté ses deux premières rencontres a confirmé sa forme du moment avec une troisième victoire contre l’USB (1-0) au stade Idriss Ngari d’Owendo dans le cadre de la 3e journée du National Foot 1. Oyem AC, Mounana et Mangasport se sont relancés avec des victoires après avoir enregistré des défaites et des nuls le weekend précédant.

Outre la victoire du CMS sur un penalty litigieux, transformé par Diallo Male contre l’USB jusque-là intraitable, la 3e journée du National Foot a été fructueuse pour d’autres clubs. Promu en D1, Oyem AC a remporté sa première victoire (3-2) face à Missile FC au même titre que le champion en titre Mounana et son dauphin Mangasport, tombeurs respectivement d’Akanda FC (3-1) et Nguen’Asuku (4-0) .
Dans un stade Idriss Ngari aux couleurs du Centre Mberi Sportif, l’USB n’a pas pu dompter son adversaire, malgré sa volonté et la présence massive de ses supporters.

Très disputée en milieu de terrain avec un Nang Ango au point physiquement, la rencontre a basculé avec une passe millimétrée de Youri Manime pour Diallo Male, dans la surface de réparation. A peine le ballon dans les pieds, Diallo Male s’est rapproché du gardien Donald Nze. Suffisant pour que l’arbitre, Juste Parfait Eya Nguema accorde un penalty à l’origine de jets de projectiles sur l’aire de jeu. Lequel penalty a été transformé par le Sénégalais (36e,1-0) . Au stade Akoakam, Oyem AC a effacé sa contre-performance de Lambaréné en disposant de Missile FC (3-2). Très bon lors lors du premier match du club en D1 contre Mounana, en match d’ouverture du National Foot1 Fonock Lembe, Mahendje Wilruche et Donavald Essono ont marqué les buts d’Oyem AC alors que du côté de Missile, Darel Longa a inscrit un doublé.

Tenu en échec à deux reprises,Mounana, le représentant gabonais en Ligue des champions africaine, a réussi à mettre fin à l’invincibilité d’Akanda FC, hier dimanche 4 février au stade de l’Amitié d’Angondjé, Atchabao Abdou 5e, Omar Kabore 34e et Rick Martel Allogho (53e) sont les buteurs de la rencontre. Le but d’Akanda a été l’œuvre de l’ancien international gabonais Bruno Zitha Mbanangoye (30e).
Mangasport qui avait été battu (2-0) par le CMS , a étrillé Nguen Assuku (4-0 ), diminué par le récent décès de son président Ghislain Oyouah.

Adouma FC Vs Olympique Mandji (0-2) buteurs Onanga Mve Glenn Stéphane, Mabiala Vincent De Paul (6e et 87e). Lozo Sport l’a emporté (3-0) sur le Stade Mandji, l’AS Pélican dans le derby Migovéen a pris le dessus sur son rival Stade Migovéen (2-1) .


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs