National Foot1/ Match amical : L’AS Dikaki s’incline devant le CF Mounana

mercredi 7 novembre 2018 Sport


Entrainée par Albert Didoungou, la formation de l’AS Dikaki de la Ngounié, nouvellement promue en première division professionnelle de football, a été dominée en match amical par le CF Mounana, mardi 6 novembre, au stade de l’INJS de Libreville, en présence de sa nouvelle présidente, Gisèle Itoumba.

Après sa victoire (4-3) contre le CMS, il ya deux semaines au stade Annexe de l’Amitié sino-gabonaise, (Ndlr : en match de préparation comptant pour la nouvelle saison du football gabonais), l’AS Dikaki n’a pas pu réitérer l’exploit réalisé face au CF Mounana vainqueur (2-0), et ce, sous le regard impuissant des anciennes gloires du stade Mbombet venues apporter leur soutien aux jeunes ambassadeurs de la province de la Ngounié. Avec pour principal objectif la recherche du onze type, le coach Albert Didoungou a aligné une première équipe, conduite par Robert Nzimba, (ancien joueur du CF Mounana), Bessa Bessa, Williams Loussoueke au goal (Ndlr : qui n’a pas pu tenir face aux joueurs du CF Mounana plus physiques en milieu de terrain et plus aguerris tactiquement).

En provenance de l’Unis Sports de Bafang, un club de première division camerounaise de football, le nouvel ailier du CF Mounana Ndonfack Ramsès ne s’est pas fait prier pour inscrire les deux buts de son équipe en première période.Renforcé en deuxième période par les entrées des jeunes joueurs comme Gnati, l’AS Dikaki plus offensif a neutralisé le CF Mounana jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre, appréciée par les deux présidents Hervé Patrick Opiangah et Gisèle Itoumba, assis côte à côte.Soucieux d’apporter leur expérience aux jeunes joueurs de la formation de la Ngounié qui retrouve l’élite après 24 ans d’absence, les anciens joueurs du Stade Mbombet, amenés par l’ancien capitaine Fouty Landry, Beteke Braxi Michel, Brice Iwangou (Panuchi), Jean Jacques Nzila, Guy Stéphane Lende, Didier Makaya, Armel Bouassa et Juste Wilfried Nguema Gnahoî ont échangé avec toute l’équipe à la fin de la rencontre .


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs